mes premieres experiences .

Publié le par lamaternelleavecoummi

la premiere experience c'est celle de l avocat,  qui n'a pas essayé de faire pousser un avocat ? alors nous on s'y est mis et la premiere chose que me demande mon fils le matin c'est ça y est il a poussé l avocat ?? quand est ce qu'il va pousser ? je lui dis pas tout de suite mais en attendant il fait attention a lui et a ce quil ai assez d'eau. c'est important pour les petits d'avoir l impression d'avoir des responsabilités pour grandir de se sentir utile .
alors c'est le debut de l'experience on vous mettra les photos au fur et a mesure que l avocat aura poussé en esperant que ça va marcher sinon il y en a un qui va etre tres deçu...

DSCF1480

alors pour celles qui ne connaissent pas il faut prendre un noyau d'avocat et en dessous faire une entaille pour que l'eau penettre puis planter des cures dents dedans pour le faire tenir dans l'eau. il y a plus qu'a attendre que ça pousse normalement une racine va commencer a pousser en dessous puis une longue tige au dessus petit a petit des feuilles et ce sera le moment de le planter dans la terre. pour le moment on se fait pas trop d'illusion et on attend de voir ce que ça donne.
je vous donne rendez vous dans une semaine ou deux pour le resultat.

Publié dans experiences

Commenter cet article

Al Aquida 09/03/2010 16:20


Salam Aleykoum

J'essayerai l'avocat inchAllah. L'autre fois j'ai essayé de faire pousser des haricots blanc, ils ont moisis lool.J'espere que ça se passera mieux pour l'avocat. Le jardinage et moi ça fait deux ))


lamaternelleavecoummi 09/03/2010 18:19


bah j'avoue que c'est une premiere pour moi aussi au debut je voulais faire germiner des lentilles si ça marche pas on fera ça !